C’est ce matin qu’est tombée la nouvelle, un des plus gros label français est tombé aujourd’hui : Institubes c’est terminé.
Le label qui existait depuis plus de 7ans s’est éteint ce matin. C’est Surkin qui nous a apprit la nouvelle sur twitter puis via un communiqué sur le site du label. Un long communiqué en anglais ou l’on apprend, en gros, que le label n’a pas pu suivre économiquement face au marché de la musique. Une nouvelle très inquiétante quand on savait que c’était un des 3 labels français les plus gros (Ed Banger, Kitsuné -> Institubes ?).
À noter que Institubes prévoit une énorme soirée de commémoration qui sera annoncé très bientôt.
Voici une petite compilation de titres d’Institubes exclusive que fournit electrocorp.fr pour commémorer celà :
RIP Institubes – 2003-2011 (compiled by Electrocorp.fr) by Electrocorp.fr
Tout n’est pas pour autant terminé pour la famille Institubes. En effet, les parrains du label Surkin, Bobmo et Para One lancent leur tout nouveau label : Marble.
Ils préparent déjà la grande arrivée du label avec de nouveaux morçeaux signés Myd, Das Glow, Canblaster, High Powered Boys, Para One & Teki Latex, etc. La sortie de l’album de Surkin est désormais imminente puisque ce dernier est terminé ! Également la sortie de l’album de Para One, tant attendu, sous le nom de Slice & Soda.
En attendant, voici une preview de ce qui nous attend chez Marble !
Introducing Marble by Marble Music