11ans : C’est le temps qu’il aura fallut pour re-entendre parler de Supermen Lovers. Près de 11 ans après Starlight son tube, The Supermen Lovers est enfin de retour en France !
Et c’est pour le plus grand plaisir de son public français car Guillaume Atlan n’est autre qu’un des producteurs qui a contribué à l’explosion de la French Touch. Rien que ça. Petit retour en arrière pour vous situer le phénomène :
Septembre 2000, Supermen Lovers sort son titre Starlight. En quelques jours tous les vinyles sont vendus et sont en rupture de stocks. Il signe plus tard pour ressortir le titre en avril 2001 et là c’est l’explosion. Il finit 1er des charts en europe et le titre devient un des plus gros tube de musique électronique français.
Starlight, un titre qui ne vieillit pas, toujours aussi génial. Le genre de titre qu’on oublie jamais :
The Supermen Lovers – Starlight
Vous me direz, qu’a t’il fait pendant 11ans alors ? Il a tout simplement disparu du « marché » français. Voilà pourquoi nous n’en avons plus jamais ré-entendu parlé depuis…
Il a pourtant sortie une quarantaine de maxis et deux album ! Plus étonnant encore, il a même fait de véritables tubes en Angleterre et en Australie.
Tout ça pour dire que le retour pour l’instant très discret de The Supermen Lovers en France peut très très vite s’accélérer.
Pour son retour, deux EP sont déjà sorti cette année avec Take A Chance – Motion en mai dernier et Foundation Disco en juillet. Tout ça dans le but de préparer la sortie de son nouvel album Between the Ages.
Pour être honnête les titres ne m’avaient pas tapé dans l’oreille même s’il y a de très bonnes choses dedans.
C’est différent pour son tout nouveau single C’est Bon qui dégage un vrai côté funky qui nous rappelle les plus belle époques nu-disco avec sa basse géniale.
Sans oublier l’autre gros single du futur album : Take A Chance. Le refrain est absolument génial et groove comme jamais !
Vous trouverez une interview très intéressante, plus de liens et de vidéos sur KCNV.net (merci à Marlène Daisy pour l’inspiration et les sources).