Busy P vient de sortir il y a quelques heures un « mix » dont la playlist est fort alléchante !
« MICKEY MOONLIGHT « Welcome Aboard »
DSL « Supalove »
KRAZY BALDHEAD « Surabaya Girl »
SEBASTIAN feat Mayer Hawthorne « Love in Motion » Skrillex’s funkt-out mix
JUSTICE « Helix »
MICKEY MOONLIGHT « Close to Everything »
MICKEY MOONLIGHT « Close to Everything » The Martin Brothers remix
MR OIZO « Douche Beat »
JUSTICE « Audio, Video, Disco » Para One remix »
ED REC FALL 2011 DELIVERY by edbangerrecords
On se rend vite compte que ce cher Pedro ne sait définitivement pas mixer (mais bon c’est pas le fort de l’écurie Ed Banger en règle générale) ! Intéressons-nous plutôt au contenu !
Outre passé le fait que le mix est presque inaudible à cause de la qualité d’enregistrement, j’ai été agréablement surpris par les titres de Mickey Moonlight et Krazy Baldhead qui semblent bon. Le remix de Love In Motion par la superstar Skrillex à l’air bon, sans plus.
Mais que valent les morceaux des mastodontes Justice et Mr Oizo ?
On attendait depuis très longtemps d’entendre de vrais extraits de Helix et Audio, Video, Disco. Seulement la découverte reste un peu amère…On connaissait la démarche de Justice de faire un album qui s’écarte de l’esprit totalement électronique de Cross. Seulement Justice n’est pas Metallica. Et à la première écoute d’Helix on a vaguement l’impression d’entendre un Jamaica un peu mou. Pour ma part je suis très très très très loin de la claque d’un Water Of Nazareth ou d’un Phantom. Bien sur j’attendrais d’avoir l’album sous la main pour me faire un avis mais j’ai de plus en plus peur de ne pas retrouver le chef d’oeuvre que l’on a connu.
Ce n’est pas le remix de Audio Video Disco qui va me rassurer. Même si je suis plus emballé par celle ci (l’originale) que par Helix, le remix de Para One est tout simplement nul. On croirait un vieux tube clubbing de 2007 sans intérêt. Bref, on dirait bel et bien que les remixers de Justice se sont passés le mot pour faire de la merde. J’espère vraiment que la mauvaise qualité du son me fait mentir.
En parlant de Mr Oizo, Pedro nous offre un bel aperçu de son single Douche Beat. Et bien, je n’accroche pas du tout. Mais alors pas du tout. Autant je trouve génial tout ce que fait Quentin Dupieux depuis Analog Worms Attack et même avant, mais pour le coup Douche Beat n’apporte vraiment rien d’intéressant. Un enchainement de boucles pas très sexy avec toujours ce vocal (qui devient lassant) « Beat for the douches« .
Pour conclure le tout, un peu d’info pure que nous fournis Pedro Winter sur son blog :
– L’EP de Mickey Moonlight sortira en vinyle accompagné cet Automne de son album !
– Il a d’ailleurs remixé le prochain single de l’album de Justice Audio, Video, Disco qui sortira en Octobre !
– DSL viennent de sortir le clip de leur nouveau titre Supalove à voir ici
– L’album de Mr Oizo « Stade 2 » sortira également en Octobre
En espérant sincèrement que ces albums seront de belles surprises !