Diplo vient de nous sortir un EP extraterrestre à mi-chemin entre ce qu’il fait d’habitude avec Major Lazer et ses productions. Si vous aussi vous aimez comme moi les sons déjantés qui sortent du commun, cet EP ne devrait pas vous laisser indifférent :
En prime si vous êtes passé à côté du dernier Major Lazor, bien barré, c’est le moment de déguster !
Mes toulousains préférés Bandit et NiKiT sont de retour avec leur collaboration Cosi Fan Tutte. Ça faisait bien longtemps que l’on avait pas eu de nouvelles de Bandit en particulier (mon préféré) dont les dernières productions remontaient à plus d’un an…
Petite piqûre de rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas Bandit, c’est un producteur français qui doit approcher des 22-23 ans et qui produit depuis 2007. Il fait partie de ces artistes qui ont un univers musical très fort et que l’on retrouve dans chacune de ses productions. La personnalité de ses morceaux se retrouve avec des sonorités très « épiques » teintés de clavecins ou orgues électrifiées et saturés. Toujours très propres, ses productions font aujourd’hui figures d’exemple :
Aujourd’hui vient de paraitre Extends, le premier EP de Cosi Fan Tutte. On retrouve toutes les sonorités des deux acolytes dans quatre compositions originales, accompagné d’un remix. A écouter de suite et à s’offrir sur les plateformes habituelles !
Derrière le nom japonais de Robotaki se cache en fait un producteur canadien de 20 ans. Il n’a sorti que quelques morceaux sur son Soundcloud mais a déjà cartonné sur chacun d’entre eux !
Sans plus attendre je vous laisse découvrir son dernier remix sur lequel j’ai flashé :
Stuart Price est un producteur anglais que j’appréciais sans vraiment le savoir, depuis des années. J’étais tombé il y a quelques temps chez un disquaire sur un vinyle au nom qui m’intriguait : « Les Rythmes Digitales« . Ce nom me disait furieusement quelque chose…Une fois rentré je me rendu compte du phénomène. Il est à l’origine de tubes énormes que vous connaissez à coup sur :
Ces morceaux sorti dans la pleine période French Touch 97-2001 expliquent ses surnoms très français : Les Rythmes Digitales ou encore Jacques Lu Cont.
Starsailor ça vous dit quelque chose ? Cet autre mega-tube house sorti en 2004 (merci Toma) qu’on entendait partout était en fait le remix de Stuart Price réalisé à l’époque sous le pseudo de Thin White Duke !
Aujourd’hui c’est Jacques Lu Cont qui vient de me mettre une nouvelle claque totalement par hasard (je ne le connaissait pas sous ce pseudo…). Avec un remix de Miike Snow qui vient donner une bonne leçon de production à l’electro vieillissante actuelle ! Vas-y Jacques envoie le son !
Enfin, le morceau avec lequel je l’avais découvert :
Quelque temps après la sortie de son album, le bel Allure est déjà de retour avec un tout nouvel EP ! Il ne chôme pas le parisien, surtout que la qualité à l’air plus qu’au rendez-vous : on retrouve deux nouvelles productions dont I Will Change dans le style Allure habituel toujours très agréable; suivi de Victory, un peu plus punchy.
Un passionné de musique électronique qui veut faire partager sa culture : la musique qui me réveille le matin, baladeur dans les oreilles, celle qui réduit ma productivité à néant au point que l’envie de secouer la tête me donne mal au crâne, celle qui me file des crampes aux cuisses tellement j''aurais vibré au concert la veille...Au fait, pourquoi OhmyBlog, It's techno music ?...