Hier soir Bandit nous a gracieusement fait part de deux nouvelles tracks : la première qui s’appelle Three Cheers est production de rap en collaboration avec Fever 105 et Lele Speaks deux londoniens avec qui il a donc eu l’occasion de travailler. Et la deuxième est une nouvelle production originale sortie hier soir, Péril Bravo.
Commençons par Péril Bravo puisque c’est la dernière composition sortie en date : La croisée des chemins entre la musique baroque du XVIème siècle et la puissance de l’electro, oui c’est bien du Bandit qu’on a là ! Et le riff de clavecin électrifié est bien sympa.
Dans la lignée de Green Sun Unit, le morceau est mélodique et même si le beat est tapageur, on ne fait pas face ici à un banger. Péril Bravo fait pourtant bien voyager et on se croirait presque au milieu d’un concerto d’une autre époque !
Sortie depuis quelques jours déjà, Three Cheers est la première expérience de Bandit en tant que producteur. Un style tout à fait nouveau donc puisqu’il mélange rap et electro. On sait déjà que le genre fonctionne à merveille puisque Boys Noize s’y est risqué avec succès il y a peu en produisant Get Wild de Kano.
Autant le dire de suite, le morceau est excellent. L’electro de Bandit (et Fever 105 donc ?) couplé à la voix sexy (et au flow énorme !) de Lele Speaks donne un mélange vraiment efficace qui vous rentre dans la tête en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Pour vous dire la partie de Lele Speaks est tellement parfaite que j’en aurais bien repris un 2ème couplé !
J’ai juste pas compris qui était le mec qui rappait (puisque à l’écoute du myspace de Fever 105, il semblerait qu’il ne rape pas). D’ailleurs n’hésitez pas à aller écouter les morceaux de Fever 105 puisqu’il y a des choses vraiment bien (on en reparlera surement dans un autre post si je peux avoir d’autre tracks).
Bandit & Fever 105 – Three Cheers (ft.Lele Speaks)