On commence par le nouveau Noisia. Un nouveau style pour le groupe même s’ils gardent les même sonorités qui ont fait leur succès. Tommy’s Theme est en fait une « reprise » du titre de rap de Tommy Tee, Takin’ Ova. Le morceau est juste génial et il tourne en boucle chez moi depuis avant-hier.
Noisia – Tommy’s Theme by NOISIA
On passe du coq à l’âne avec un excellent bootleg de Basement Jaxx réalisé par HeavyFeet. En plus c’est en free download ici.
Basement Jaxx – Red Alert (HeavyFeet vs Nick Thayer Bootleg) by HeavyFeet
Vous avez peut-être déjà entendu parler d’AndTheBitGoesOn, un festival de création numérique qui a eu lieu à Saint-Denis le 16 et 17 septembre dernier. Forcément si je vous en parle c’est parce qu’il y a eu de l’ordinateur et surtout de la musique dans tout ça ! (bon ok, aussi parce que j’ai fait parti de l’organisation).
7 équipes de créatifs ont eu 24h pour créer chacune un clip vidéo autour d’une musique parmi une sélection de titres. Une bonne occasion de découvrir de nouveaux artistes donc !
Le premier artiste que je vais vous présenter à justement joué en live pour la soirée de l’évènement et c’était fou.
Une équipe du festival les a d’ailleurs choisi pour réaliser leur clip (interactif !) et voilà le résultat assez impressionnant !
Enfin, Art District est un groupe hip-hop/jazzy qui envoie vraiment, notamment sur le titre clipé Sing, qui a été créé, toujours, en 24h pour le festival :
Sans doute la meilleure image de Prodigy de ma collection
Un nouveau remix de la part de mister Howlett est toujours un évènement pour moi. Encore plus quand il est bon.
On était un peu resté sur notre faim avec les derniers remix de Prodigy sur les EP de South Central et pour Jay Z et son 99 Problems. Rassurez-vous Liam n’a pas perdu la main et cette fois on a droit à un super remix pour les Foo Fighters ! Bien sur l’environnement musical fournit par les Foo correspond complètement à l’univers actuel de Prodigy (dans la lignée rock de leur dernier album). Alors du coup, ils se lachent et on retrouve cette puissance « à la Invaders Must Die« .
(morceau sorti dans le cadre d’une compilation de Liam Howlett sous le pseudo « Liam Prodigy » en 2006 contenant des titres qu’ils ont samplés pour créer leurs tubes, et, le titre exclusif Wake The Fuck Up).
Mini-actu maintenant puisqu’il s’agit d’un rip de l’OST d’Attraction, le manga dont la musique avait été réalisé par Danger il y a quelques temps. Il semblerait que le morceau ait été réarrangé par le rippeur (d’ou les boucles foireuses ?) mais il donne tout de même un bon aperçu de ce que l’on peut un jour espérer pouvoir écouter de cet OST.
À savoir qu’il ne s’agit certainement que d’un réarrangement de ce que l’on entend dans l’anime Attraction car la bande son n’est absolument pas récupérable (j’ai déjà essayé pardis !). RIP à prendre avec des pincettes donc.
Un nouveau morceau de Revolte est toujours une bonne nouvelle. Ils viennent de sortir aujourd’hui Rock My World accompagné d’un vidéo clip (en fait un edit de vidéo).
Autre sortie du jour, le clip du nouveau single de Louis La Roche ! Clip qui voit le jour dans le cadre de la préparation de la sortie de son album. On sens le titre simple et efficace (pour attirer l’oreille d’un maximum de public ?). En tout cas après toutes les expérimentations et remix pas toujours convaincants, ce titre sonne comme un retour aux sources très agréable.
Comme beaucoup de monde je l’avais découvert avec son tube Signatune. Dj Mehdi est mort aujourd’hui dans un accident domestique à l’âge de 34ans.
Pas envie de reparler de toute sa vie, ses débuts, car je ne les aient pas connu. J’ai juste envie de raconter ce que je connaissais de lui et ce qu’il m’évoquait vraiment.
Même si je n’ai pas d’affinités particulière pour 113, les instrus produites par Dj Mehdi étaient toujours hyper efficaces. Il fait parti des artistes qui m’ont fait découvrir la musique que j’écoute aujourd’hui, en particulier quand j’ai découvert Signatune.
Je n’aurais connu de lui que sa casquette de dj/producteur electro. Il avait monté il y a maintenant plus d’un an le groupe Carte Blanche avec son pote Riton. Il était un des pionniers du Ed Banger crew, c’était d’ailleurs le premier à être présent pour les rendez-vous Ed Banger. Je l’avais croisé plusieurs fois cette année à Paris pour des mini-dj set à l’Apple Store Opéra ou dans un magasin Agnès B.
Pas toujours d’accord avec ses playlists lors de ses dj sets je n’ai jamais aimé plus que ça son djing. Il faut reconnaitre cependant qu’il avait la capacité d’adapter ses sets à son public.
Dj Mehdi restera un des producteurs français d’electro/hip-hop qui ont fait la réputation internationale de la France aujourd’hui dans ce domaine. Le nombre hallucinant de messages et d’hommages auquel nous avons assisté cet après-midi de la part des plus grands artistes du monde de la musique en est la preuve.
Impossible désormais de ré-écouter ces titres sans avoir une triste pensée pour lui.
Un passionné de musique électronique qui veut faire partager sa culture : la musique qui me réveille le matin, baladeur dans les oreilles, celle qui réduit ma productivité à néant au point que l’envie de secouer la tête me donne mal au crâne, celle qui me file des crampes aux cuisses tellement j''aurais vibré au concert la veille...Au fait, pourquoi OhmyBlog, It's techno music ?...