La nouvelle est tombée ce matin dans un communiqué de presse d’Ed Banger. C’est Pedro Winter qui, poussé à bout, a du prendre la parole et présenter la situation dans laquelle le label se trouve aujourd’hui : en effet, la SACEM (organisme de gestion des oeuvres musicales) menaçait je cite de « retirer l’autorisation de mise en circulation du nouvel album du groupe Justice pour au moins 2ans si les labels et distributeurs Ed Banger Records/Because Music  ne justifiaient pas rapidement de l’existence physique des morceaux« .

Le problème est que l’album que l’on attend tant à été volé durant le mois de décembre 2010 en Angleterre ! On apprend que c’est en fait le Hercule Studio London ou Gaspard et Xavier faisaient masteriser leur album qui a été cambriolé dans la nuit du 13 au 14 décembre 2010.

Et la suite alors ? Pedro a annoncé que malheureusement l’album ne sortirait pas pour automne 2011 car plusieurs morceaux ont été perdu. L’album serait donc potentiellement repoussé à l’automne 2012 ! NRJ partenaire numéro 1 pour la sortie et la promotion de l’album s’est associé à plusieurs artistes tel que David Guetta  pour soutenir le groupe et composer les titres manquant avec eux.

C’est vraiment à se demander ou va Justice ? Après un Civilization plus que critiqué on fait face à un encore plus gros foutage de gueule organisé ! On sentait la bulle Ed Banger monter dans le commercial mais pas au point d’en arriver là…Je vous laisse juger :

POISSON D’AVRIL !

Voilà pour le petit poisson d’avril de l’année, j’espère qu’il aura eu le mérite de vous faire rigoler à défaut de vous inquiéter sur l’avenir de Justice. Bien sur tout celà était faux et l’album (encore heureux) est toujours prévu pour Automne 2011 ! Quant au featuring avec David Guetta, Big Alli et Black Eyed Peas, pourquoi pas, avouez que ça peut-être marrant !